vendredi 29 octobre 2010

Un avion sachant voler

Aujourd'hui je voudrais vous présenter un collier que j'ai réalisé il y a quelques mois déjà. Pas de polymère cette fois, juste un assemblage de breloques et autres. J'aime beaucoup chercher des breloques dans les boutiques de fournisseurs et essayer d'imaginer des histoires en rapport avec ces petits objets. Je trouve ça tout aussi intéressant que de fabriquer mes propres pendentifs et autres "from scratch" comme on dit. Bien sûr, il est plus difficile d'être original quand on crée dans ce domaine, surtout qu'il y a déjà beaucoup de créatrices de talent qui savent assembler de petites choses en véritables œuvres d'art ! Je pense notamment à La boîte à Monstres, The Bat in The Hat, ou encore Les Délices de Lili. Je ne prétends en aucun cas avoir leur talent et ne cherche pas non plus à leur ressembler, mais j'ai énormément d'admiration pour leurs créations.
Trêve de blablas, voici des images du collier. J'ai totalement craqué pour la breloque avion lorsque je l'ai trouvé et j'ai tout de suite voulu en faire quelque chose. A chaque fois que je vois ce genre de breloques j'ai envie de me ruer sur ma boîte de fournitures et de créer des choses merveilleuses ! Malheureusement je me retrouve souvent coincée d'une façon ou d'une autre et finis régulièrement par rendre copie blanche. Ce qui est extrêmement frustrant je dois l'avouer. Cependant on s'y habitue. Je ne suis absolument jamais totalement satisfaite de ce que je crée. J'aime bien, parfois beaucoup mais jamais je ne me dirai "Cette pièce est parfaite!". Alors que tout à fait entre nous c'est une phrase que je répète à chaque fois quand je vois les merveilles des créatrices citées ci-dessus. Mais que voulez-vous la vie est injuste ! Que disais-je déjà ? Ah oui trêve de blablas... Hmm c'est un peu raté mais cette fois pour de vrai les images :




En fait plus je le vois plus je me ds que ce qui me plait le plus c'est de faire des bijoux avec des choses concrètes. J'aime porter comme accessoires des objets qu'on ne s'attend pas vraiment à voir en bijoux. Et encore une fois je trouve ça d'autant plus beau en broche. Roh ben ça y est maintenant j'ai envie de faire une broche avion... Hum hum on verra bien si ça se fait ou non.
Malgré tout je ne comprends pas vraiment pas vraiment pourquoi cet avion me fait tant d'effet. Les avions polluent, tuent (oui je sais pas souvent heureusement) et même si ils représentent aussi le voyage, il y a des milliers de façons bien plus jolies de représenter le voyage... Alors pourquoi les avions ? En fait ils me font penser à de nouveaux Icares. A ce besoin permanent des hommes de repousser les limites de leur territoire. Bon je dévie dans des considérations bien trop pseudo-intellectuelles donc je vais m'arrêter là. C'est pas tout mais j'ai un avion à prendre moi... (joke)
Allez salut et à lundi pour un nouvel article. Oui, lundi, car le weekend je ne fais que dormir, manger et d'autres trucs cool dont écrire un article sur ce blog ne fait pas partie. Par exemple ce weekend je vais réviser pour mon capes blanc de la semaine prochaine, n'est-ce pas formidable ?

4 commentaires:

  1. Une broche avion!!!*baveeee* oh oui.Même le collier est beau!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais essayer de la faire, si j'y arrive, promis je te montre :)

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai hâte!bon courage pour tes révisions!
    et je te recontacte pour une broche quand j'aurais des sous dans deux semaines par là

    bisous


    (tu me feras une tite photo avec la broche oeil quand tu as un petit moment?merci)

    RépondreSupprimer
  4. <3
    J'aime beaucoup ce collier, le tandem avion/aile c'est juste parfait et inattendu.

    RépondreSupprimer